Piscine 2521

2521 Alblasserdam

La piscine 2521 d’Alblasserdam, Pays-Bas

2521 est une initiative de la Fédération Néerlandaise de Natation (KNZB), qui a retenu l’aide de spécialistes pour le développement d’une piscine de haute qualité, durable et multifonctionnelle en réponse aux coûts de construction et d’exploitation de plus en plus élevés des piscines neuves aux Pays-Bas.

Le point de départ était de développer un bâtiment intelligent, qui réduise de 30% les coûts d’énergie et qui réduise significativement les coûts de maintenance, avec une programmation prévisible et une utilisation intelligente des locaux.

Le concept 2521, développé par Slangen + Koenis, leader de la conception de piscines aux Pays-Bas, met en oeuvre toute une série d’innovations techniques et fonctionnelles.

La première piscine 2521 a été construite à Alblasserdam, au sud-ouest de Rotterdam. Deux autres 2521 néerlandaises sont en chantier à Almere et à Culemborg. Le chantier de la première 2521 allemande est en cours dans la ville de Rees. Le chantier d’une autre 2521 est sur le pointd e commencer à Wroclaw, en Pologne.

Blokweer

Vue intérieure de la piscine 2521 Blokweer à Alblasserdam

Caméléon3 est le partenaire de l’organisation 2521 pour la mise en oeuvre de ce concept en France. Plusieurs collectivités locales se sont montrées intéressées et nous espérons que les premières commandes seront imminentes.

Pour plus d’informations sur le concept, voir le site web de 2521 Gewoon Zwemmen (en néerlandais et en anglais)

2521 Rees

La piscine 2521 de Rees, Allemagne

2521 Almere

La piscine 2521 « XXL », avec gymnase et espace forme, d’Almere, Pays-Bas

Toutes les images de cette page appartiennent à 2521 Gewoon Zwemen. Toute reproduction sans l’autorisation de l’ayant droit est interdite.